Choisir l’intérim en région PACA pour votre emploi saisonnier 2018

Choisir l’intérim en région PACA pour votre emploi saisonnier 2018

Date: 07-06-2018

L’été arrive et la période des exams approche à grand pas. Entre deux révisions vous essayez de trouver quelques minutes pour postuler à des jobs d’été dans la région PACA mais pas facile de combiner les deux. Réussir vos examens ou trouver un job cet été pour partir en vacance ensuite, pourquoi choisir ? Notre solution: concentrez-vous sur vos exams, et laissez Amplitude Interim s’occuper de votre recherche d’emploi saisonnier.

 

Raison n°1 : La région PACA est la 3eme région qui recrute le plus l’été

Soleil, cigales et festivals, l’été, l’économie du tourisme explose et boost l’emploi dans toute la région PACA qui se positionne fièrement comme la troisième région qui recrute durant la période estivale. Ajoutez à cela le fait que 31% de ces emplois seront en intérim, et vous avez votre première bonne raison de choisir l’intérim pour trouver votre job cet été.

 

Raison n°2 : Le choix de la flexibilité

Des impératifs dans votre agenda ? L’intérim a l’avantage d'être flexible. Vous permettant ainsi d’indiquer vos préférences horaires de travail. Attention cependant à ne pas confondre travail flexible et travail à la carte. En effet, plus vous serez flexible, plus grandes seront vos chances d'être éligible pour une offre de mission. Alors n’hésitez pas à parlez de vos disponibilités avec nos conseillers, peut-être ces dernières peuvent s'avérer être un atout pour votre candidature.

 

Raison n°3 : Des emplois sans expérience nécessaire

Même si certains emplois saisonniers requièrent un minimum de qualifications et expériences (Cuisiniers-Cuisinières 10%), la majorité d’entre eux ont l’avantage d’en exiger aucune ou très peu. Parmis le top 3 des jobs qui recrutent le plus l’été en région PACA sans expérience exigée :

  • Vendeurs-Vendeuses (15%)

  • Serveurs-Serveuses (12%)

  • Ouvrier(e)s agricole (5%)


Raison n°4 : La garantie d’être payé à une date définie

Fini les petits boulots sans contrat et donc sans protection où le jour de paye est aléatoire ; où vous devez réclamer votre salaire et, où vous n'êtes absolument pas couvert en cas d’accident. Avec l’intérim vous travaillez en sécurité, sous contrat avec une garantie de salaire payé sur une date fixée et annoncée dans votre contrat ainsi que sur les horaires déterminées et signées.

 

Raison n°5 : Trouver rapidement du travail

Vous êtes polyvalent, motivé et ouvert à tout type de mission ? Dans ce cas-là, vous pourrez être amené à débuter rapidement après votre inscription en agence d’intérim.
 

Bonus : La prime d’Indemnité de Fin de Mission (IFP)

Si vous ne le saviez pas encore, lorsque vous travaillez en intérim, en plus de percevoir la prime d’Indemnité de Congés Payés (ICP) qui s’élève à 10 % de votre salaire brut mensuel, vous percevrez également une seconde prime d’Indemnité de Fin de Mission (IFP) qui correspond à un autre 10% de votre salaire brut mensuel. Soit environ 20% de plus par rapport à un salarié permanent embauché pour le même poste dans la même entreprise.

 

Cet article vous a convaincu ? Envoyez-vous votre CV entre 2 révisions et faites un tour sur notre page offres de missions ! Bonne chance pour vos examens et à très vite dans notre agence.