Technicien en informatique et bureautique

 Intérim 
Date début : 30-01-2020 AMPLITUDE INTERIM, agence d'emploi, spécialisée dans le recrutement d'intérim et le CDI, recherche pour le compte d'un de ses clients :
  Technicien en informatique et bureautique  (H/F) Effectue le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques ( matériels, logiciels, réseaux etc) selon les règles de sécurité et la réglementation.
Peut conseiller, former et assister les utilisateurs ( sur site, par télémaintenance, téléassistance.
.
).
Peut assembler ou intégrer un équipement ( configurations standards ou spécifiques, etc) Peut coordonner une équipe.
Savoirs   Micro-informatique informatique Électronique Électricité Langages de programmation informatique Procédures relatives aux licences et garanties Procédures de déploiement d'installation Procédures d'entretien de matériel informatique Technologie des fibres optiques Règles de sécurité informatique et Télécoms Normes qualité Protection des données numériques Lectures de plan, de schéma Logiciels de gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur ( GMAO) Logiciels de gestion Électronique des données (GED) Logiciels de gestion de parc informatique Utilisation d'appareils de mesure électrique ( multimètre, etc) Système d'exploitation ( divers) Savoir – faire Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance Identifier les phases d'intervention à partir des informations du diagnostic help desk, de la hot line, des dossiers constructeur Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques   Savoir – faire Installer, entretenir et dépanner des équipements informatiques Réaliser une intervention nécessitant une habilitation Installer ou configurer un équipement dans l'environnement client Installer ou configurer un serveur réseau Intervenir à distance dans le cadre d'une organisation Intervenir sur sites/clients dans le cadre d'une organisation Coordonner une équipe Savoir- être Bonne présentation Sens du service client Capacité d'organisation et de gestion du temps Sens de l'initiative et autonomie Capacité d'adaptation et disponibilité Parfaite maîtrise de la langue française Anglais technique